ADIDAS


 
Adidas est une marque de sport.


Adolf Dassler

Elle a été créée par Adolf Dassler plus connu sous le nom d'Adi Dassler (1900-1978) en 1948.



Leur slogan: "Impossible is nothing" (impossible n'est rien)



Lui et son frère Rudolf étaient propriétaires de la Schuhfabrik Gebrueder Dassler (fabrique de chaussures des frères Dassler), qu'ils géraient ensemble.
Adi créait les chaussures et gérait leur fabrication. Quand à son frère, il s'occupait de les vendre dans toute l'Allemagne et de les exporter.

Quand Hitler prend le pouvoir, les deux frères deviennent NSDAP (l'abréviation du Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei c'est-à-dire
du Parti nationnal-socialiste des travailleurs allemands) et, lors de la deuxième guerre mondiale, sont mobilisés. Pendant ce temps, l'usine tourne grâce à leur femme et aux commandes des soldats (pour des chaussures et bottes militaires).

Quand les frères reviennent, Adi est soupçonné d'avoir donné des informations aux Américains, alors Rudolf et lui décident de liquider l'entreprise et de se partager les locaux et les machines à part égale.



Adolf crée alors sa propre marque (de son surnom "Adi" et des premières lettres de son nom de famille "Das") en été 1948.



Quand à son frère, il créa Puma.


Depuis Adidas est devenu une marque mondialement connue. Cette entreprise de fabrication est la première en Europe et la deuxième au monde ! (derrière Nike)



Elle a différents contrats de sponsoring avec beaucoup d'équipes connues, dans différents sports (comme le football, le basket, le tennis ou encore le rugby) et  différents pays (le Japon ou l'Espagne... mais surtout l'Allemagne).


Herbert Hainer

Adidas est aujourd'hui dirigée par Herbert Hainer. Elle comporte plus
de 48 000 employés.


le siège

Son siège se trouve à Herzogenaurach, en Bavière; qui est réputé pour, justement, acceuillir le siège de Puma et Adidas, ainsi que celui de Schaeffler, fabriquant de pièces mécaniques.


 
Marion
 
 



Créer un site
Créer un site